Notre Démarche Environnementale – ASSIST HABITAT 44.

Nous nous sommes engagés, à notre échelle, dans une démarche environnementale pour intégrer des contraintes réglementaires mais aussi par souci du respect de l’environnement. Par ce biais, nous mobilisons notre personnel dans cette démarche.
Bien que nous n’ayons pas de réel système de management environnemental, ni acquis la norme internationale ISO 14001, nous essayons de mettre en place de bonnes pratiques pour réduire notre impact sur l’environnement.

La mobilisation de notre personnel

Tout notre personnel s’est engagé à respecter au mieux l’environnement. Pour ce faire et ce naturellement, ils trient tous les déchets afin de permettre un recyclage plus efficace de ceux-ci. Sur les chantiers, nos poseurs ont été habitués à ne rien laisser derrière eux ou ne rien jeter par terre. Par ailleurs, le personnel de pose est amené à utiliser des produits tels que le white spirit par exemple. Ces derniers n’utilisent ces produits que lorsqu’il y en a réellement besoin et en aucun cas ne les laissent après leur départ du chantier.
Au sein de notre bureau, nous nous sommes mobilisés du mieux possible. En effet, nous essayons de limiter les impressions inutiles, nous privilégions les copies recto-verso et essayons de communiquer par téléphone et par mail pour éviter l’utilisation des courriers papiers et enveloppes.

L’optimisation de nos déplacements

Nous pensons que pour préserver l’environnement, il est important d’optimiser nos déplacements. C’est la raison pour laquelle nous planifions les interventions sur les chantiers en fonction des secteurs. En effet, dans une même journée, une fois arrivés dans le secteur concerné, nos équipes d’intervention ou nos chargés d’affaires feront peu de déplacements, les clients étant regroupés.
Par ailleurs, toujours dans le but de minimiser les déplacements, vous aurez un interlocuteur unique. Ainsi la personne qui interviendra sera en mesure de s’occuper du chantier du début jusqu’à la fin, c’est-à-dire de la prise de côte jusqu’à la réception.

Le choix de nos fournisseurs

Nous estimons qu’il est primordial de privilégier les fournisseurs locaux. Ainsi nous travaillons majoritairement avec des fournisseurs de la région. De ce fait pour les livraisons de nos marchandises, nous limitons au mieux les déplacements des camions de nos fournisseurs.

Le traitement de nos déchets

Dans une démarche environnementale, nous avons pris l’initiative de recycler notre verre. Nous louons une benne pour le recyclage.
Il en est de même pour nos chutes d’aluminium. Nous travaillons avec une entreprise locale qui vient récupérer nos chutes d’aluminium lorsque cela est nécessaire.
Nous avons également accès aux déchetteries pour professionnels qui pratique le tri sélectif pour y déposer tous nos autres déchets. Afin d’intégrer le respect de l’environnement, nous avons mobilisé notre personnel à limiter au maximum leurs déchets mais surtout à les trier. C’est dans une optique environnementale que nous essayons, par nos moyens, de limiter notre production de déchets. A notre échelle, nous essayons d’agir avec de bonnes pratiques pour préserver notre environnement